CHEVAUX

ranle des chevaux

Ce branle se danse par mesure binaire comme le branle commun

Les deux danseurs sont face à face en se tenant par les deux mains et dans cette position exécutent quatre doubles à gauche et quatre doubles à droite

DG_DD_DG_DD_DG_DD_DG_DD

L'homme tape deux fois du pied droit fait un simple à gauche puis un tour complet sur lui même pendant ce temps la jeune femme ne bouge pas.



L'homme à nouveau tape deux fois du pied droit refait un simple à gauche puis tourne sur lui même du côté gauche la jeune femme ne bouge pas.

A son tour la femme tape du pied droit fait un simple à gauche puis un tour complet sur elle même et pendant ce temps l'homme ne bouge pas.

La jeune femme à nouveau tape du pied droit deux fois fait un simple à gauche et exécute un demi tour sur elle même du côté gauche l'homme ne bouge pas.

Les deux cavaliers se reprennent par les deux mains en position face à face et exécutent quatre doubles à gauches et quatre doubles à droite et ainsi de suite.


Thoinod Arbeau : "Ces tappements de pied me font souvenir des chevaulx quand il veuillent troubler l'eau, ou des haquenees, quand il leur tarde d'avoir le picotin d'aveine.".
 

Sommaire

retour danse

précedente

suivante

Pour tout renseignement et suggestion info@danceries-provins.com